Bonne année !

Pour la première fois de l’année, vous venez d’ouvrir ce blog. Peut-être est-ce même la toute première fois, parce qu’un moteur de recherche vous y a conduit !

Voici donc le premier message qui vous est adressé en ce premier jour :

BONNE ANNEE !

2010 ! Un nombre qui sonne bien ! 2000 – 2 mille – cela fait beaucoup ! ça impressionne ! Le 10 joue les modestes.

Le dix semble dire  « ne vous laissez pas impressionner, ce n’est pas si méchant … ce n’est jamais qu’une année de plus, nous en avons vu d’autres ! »

Et nous en verrons d’autres, je l’espère !

Je vous souhaite une excellente année 2010, qu’elle vous offre de belles occasions de rencontres, de découvertes ; qu’elle vous procure de la joie !

Et puisque ce blog est consacré aux pionniers, permettez-moi de souhaiter de belles rencontres, à Marignane, fin mars de cette nouvelle année, à l’occasion du centenaire du premier vol d’un hydravion sur l’étang de Berre.

Charles-Guy

 vitrollesea133blgend.jpg

3 Réponses à “Bonne année !”

  1. christian dit :

    Bravo pour votre blog, et je vous invite à consulter des informations complémentaires sur le Centenaire du premier vol d’Henri Fabre sur le site

    http://www.fabre2010.fr

    Bien amicalement

    C.Seveillac
    membre de l’association « Fabre2010″

  2. Mannello-Simonet dit :

    Ce blog est magnifiquen et si vous voulez des infos sur Monsieur Simonet Constant ,n’hésitez pas, merci encore que de beaux souvenirs pour ces hommes d’exception.(Mme Mannello Virginie,petite fille de Mr Simonet Constant).

  3. PIERRE dit :

    Bonjour.
    A propos de CODOS et ROSSI, ils ont été contraints d’attérir leur avion le « Joseph le Brix », à la Praya aux Iles du Cap Vert, le 17 février 1935, et non 1936. J’ai sous les yeux, le journal de bord de l’Emile Bertin racontant la croisière du 08/02 au 01/04/1935, dans lequel il est fait mention de ce fâcheux épisode pour les aviateurs. Si cela intéresse quelqu’un, je peux fournir une copie de la page du journal. Cordialement. PIERRE

Laisser un commentaire